Publicité

Avis Softonic

Jouer à Counter-Strike en solo

Counter-Strike: Condition Zero (CS:CZ) est un jeu de tir subjectif multijoueur en ligne basé sur le jeu d'équipe. Il s'agit de la suite de Counter-Strike, sorti en 2000, qui est encore l'un des jeux en ligne les plus joués à travers la planète.

Counter-Strike est une modification complète du jeu Half-Life; l’œuvre de deux concepteurs du nom de Minh Le et Jess Cliffe. Son gameplay se base sur le jeu d'équipe où le joueur intègre soit une équipe de terroristes soit une équipe d’antiterroristes. Les deux forces s'affrontent au cours de plusieurs manches. Différents scénarios se déroulant sur de nombreuses cartes sont proposés aux joueurs. L'équipe qui remplit ses objectifs de victoire en premier remporte la partie. Ce gameplay simple a fait ses preuves et a hissé Counter-Strike au panthéon des meilleurs FPS multijoueur en ligne durant de nombreuses années.

L'intérêt de Counter-Strike: Condition Zero, sorti quant à lui en 2004, a été d'ajouter un mode "campagne" à Counter-Strike. Pour la première fois, il fut possible de jouer seul à Counter-Strike. Le mode solo de CS:CZ fait endosser au joueur le rôle d'un antiterroriste le temps de 20 missions. Aux côtés de bots et non plus de joueurs réels, le joueur est amené à désamorcer des bombes ennemies, libérer des otages, etc. Les missions sont les mêmes que dans le mode multijoueur, les cartes et les armes aussi sont les mêmes... Chose impossible et assez incompréhensible, le mode solo de Counter-Strike: Condition Zero ne permet pas d'incarner les terroristes. La durée de vie du mode solo est très courte et ne prendra qu'une journée pour être bouclée par les habitués du jeu. Heureusement, il est possible de se consoler en revenant au mode multijoueur, la vraie force de Counter-Strike et de Condition Zero.

Étant donné le succès de Counter-Strike, on peut comprendre l'envie qu'ont eue les développeurs et les éditeurs du jeu à proposer une version payante de leur jeu incluant un mode solo. Counter-Strike: Condition Zero n'apporte malheureusement que trop peu d'arguments. Son mode solo est trop limité et son moteur graphique est dépassé. La force de Counter-Strike c'est de jouer en réseau et non de se balader dans les niveaux seul en compagnie de bots.

Les plus

  • Le mode multijoueur toujours au top
  • 10 nouvelles cartes pour le mode multijoueur
  • Permet d'essayer Counter-Strike en mode solo
  • Un classique des FPS multijoueur

Les moins

  • Moteur graphique dépassé
  • Durée de vie du mode solo courte
  • Payant

Aussi disponible sur d'autres plateformes

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Counter-Strike: Condition Zero

Avez-vous essayé Counter-Strike: Condition Zero? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi. Softonic peut recevoir une compensation si vous cliquez ou achetez un des produits présentés ici.